Le magistrat Gilles Accomando nommé directeur de l’EFB

 Dans Non classé





Gilles Accomando, premier président de la cour d’appel de Pau, vient d’être nommé par le bâtonnier de Paris directeur de l’Ecole de Formation professionnelle des Barreaux (EFB). Il succède à Pierre Berlioz qui a démissionné après 3 ans à la tête de l’école. Éric Dupond-Moretti, garde des Sceaux, ministre de la Justice, se réjouit de cette nomination : « L’arrivée de ce magistrat d’expérience va enrichir la formation des futurs avocats ».

Trois mois après la nomination de Nathalie Roret, vice-bâtonnière de Paris, à la tête de l’Ecole nationale de la magistrature (ENM), il s’agit d’un nouveau signal fort visant à poursuivre l’ouverture de la grande maison Justice. Cette ouverture doit permettre, dès le stade de la formation, une meilleure connaissance mutuelle de tous ceux qui concourent à l’œuvre de justice, dans la perspective d’en améliorer le fonctionnement quotidien, au service du justiciable.

Cette nomination est également saluée par la directrice de l'ENM : « l'arrivée d'un haut magistrat à la tête de la plus grande école d’avocats, c’est un signe - de plus - de la collaboration constructive entre ces deux professions du droit. En 2021, nous allons pouvoir accélérer l'interprofessionnalité et les formations communes ».

Articles récents
Contactez-nous

Nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Mais vous pouvez nous envoyer un email et nous allons vous répondre dès que possible.

Not readable? Change text. captcha txt

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour la recherche