L’appréciation du « délai raisonnable » pour remplacer un salarié licencié en raison d’une absence prolongée

 Dans A la une, Accident, maladie et maternité, Accidents du travail - Maladies professionnelles, Discrimination (Principe de non-discrimination), Licenciement (Cause réelle et sérieuse), Luc de Montvalon, Maladie et accident d'origine non professionnelle, Rupture du contrat de travail, Ruptures du contrat de travail

Le licenciement d’un salarié en arrêt de travail en raison d’une maladie non professionnelle peut intervenir lorsque son absence prolongée ou ses absences répétées perturbent le bon fonctionnement de l’entreprise et rendent nécessaire son remplacement définitif. Ce remplacement doit intervenir à une date proche du licenciement ou dans un délai raisonnable. En cas de contestation, il appartient aux juges du fond d’apprécier souverainement si ce remplacement est intervenu dans un délai raisonnable, en tenant compte des spécificités de l’entreprise et de l’emploi concerné, ainsi que des démarches faites par l’employeur en vue d’un recrutement.

en lire plus

Articles récents
Contactez-nous

Nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Mais vous pouvez nous envoyer un email et nous allons vous répondre dès que possible.

Not readable? Change text. captcha txt

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour la recherche