Jérôme Gavaudan élu président du Conseil national des barreaux

 Dans Affaires

Réunie le 19 décembre dernier, l’assemblée générale du CNB a élu Jérôme Gavaudan Président de l’institution représentative des 70 000 avocats de France pour la mandature 2021-2023.

Il succède à Christiane Féral-Schuhl et prendra ses fonctions le 1er janvier prochain. Pour mener à bien sa mission, il sera secondé par Marie-Aimée Peyron et Laurent Martinet, respectivement élus vice-présidente et vice-président.

Jérôme Gavaudan est avocat au barreau de Marseille. Spécialisé en droit du travail, il s’est très tôt investi dans la vie collective de la profession : bâtonnier de Marseille en 2011 et 2012, membre du CNB de 2012 à 2017 et président de la Conférence des bâtonniers en 2018 et 2019.

Initiateur et acteur du mouvement d’unité de la profession d’avocat, aux côtés de Christiane Féral-Schuhl et de Marie-Aimée Peyron, alors bâtonnière de Paris, il prend en 2018 la tête de la fronde des barreaux contre la réforme territoriale de la justice menée par Nicole Belloubet. 

Considérant que “ce qui est bon pour les avocats est bon pour la Nation”, puisque les avocats sont investis de missions d’intérêt général, il souhaite que les robes noires s’engagent pleinement dans les débats des élections locales de 2021 et nationales de 2022.

“En 2021, les avocats vont entrer en campagne”, a-t-il déclaré lors de son discours de candidature. “En campagne pour l’Etat de droit, les libertés, l’accès au droit, le développement économiqu

e et social par le droit”.

Nouveaux élus au bureau du Conseil national des barreaux :

  • – Marie-Aimée Peyron, vice-présidente
  • – Laurent Martinet, vice-président
  • – Olivier Fontibus, trésorier
  • – Florian Borg, secrétaire du bureau
  • – Gilles Boxo
  • – Russen Aytac
  • – Alexandra Boisramé
  • – Nathalie Attias

Pour en savoir plus sur les conséquences de la crise du Covid-19 sur la profession d’avocat, voir nos vidéos de Christiane Féral-Schuhl, ancienne présidente du CNB : 

Crise sanitaire et avocats : en quoi la crise a-t-elle touché les cabinets ?

La fragilité des avocats est-elle liée au caractère libéral de la profession ?

Quelles mesures ont été mises en place pour aider les avocats ?

Comment la crise a-t-elle été perçue par les avocats ?

Des inquiétudes pour l’avenir ?

Articles récents
Contactez-nous

Nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Mais vous pouvez nous envoyer un email et nous allons vous répondre dès que possible.

Not readable? Change text. captcha txt

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour la recherche