Alexia Germont rejoint le cabinet AVA & Associés en qualité d’associée 

 Dans Affaires

Alexia Germont, 50 ans, Avocat au barreau de Paris, a rejoint en ce début d’année le cabinet AVA & Associés, issu du rapprochement des cabinets parisiens Valluet Achache et Arilla & Associé, qui intervient en droit des affaires, droit fiscal et droit social.

Au sein du pôle « Droit des Affaires » du cabinet, Alexia Germont apporte une expertise particulière en droit des sociétés et en matière de régulation bancaire et financière. Elle accompagne plus particulièrement les sociétés en croissance dans les opérations capitalistiques et les levées de fonds. Elle est également très impliquée dans le suivi de la gouvernance des entreprises et intervient pour des sociétés régulées dans le domaine bancaire et financier.

Alexia Germont a auparavant exercé successivement les fonctions de directeur juridique, secrétaire générale adjointe, puis secrétaire, puis chargée de mission à la Direction générale au sein d’une entreprise d’investissement française présente à l’international, dont elle a exercé les fonctions d’administrateur de la filiale britannique. 

Alexia Germont est par ailleurs présidente-fondatrice du think tank France Audacieuse, think tank s’appuyant sur les travaux de la société civile et qui s’inscrit dans une démarche libérale, européenne et humaniste. Elle est également adjointe au maire du 15e arrondissement de Paris, en charge du développement économique, des entreprises et de l’emploi. Elle a publié en octobre 2018 Réveillons Notre Europe aux éditions Temporis, livre préfacé par l’ancien ministre François d’Aubert. 

Articles récents
Contactez-nous

Nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Mais vous pouvez nous envoyer un email et nous allons vous répondre dès que possible.

Not readable? Change text. captcha txt

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour la recherche